Huawei Mate XT – Le premier smartphone pliable en trois qui donne un coup de vieux à la concurrence

Le Huawei Mate XT est officiel. C’est le premier triple smartphone pliable au monde. Huawei met une grande claque à ses concurrents.

Huawei ne cesse d’innover et garde une longueur d’avance sur les autres constructeurs. Le Huawei Mate XT aussi appelé Mate XT Ultimate Design est un smartphone pliable en trois.

Huawei Mate XT, le smartphone pliable en trois devient une réalité

Pendant que certains cherchent encore comment affiner leur smartphone pliable avec seulement deux écrans, le constructeur chinois est déjà passé à l’écran pliable en trois. Huawei n’en n’est plus à l’étape du prototype. Un tel smartphone est réel. Ce n’est plus de la science-fiction. C’est bluffant !

Huawei Mate XT – Un smartphone pliable et trois possibilités

Le Huawei Mate XT est un véritable caméléon qui s’adapte selon les besoins de l’utilisateur. L’écran extérieur Full HD+ mesure 6,4 pouces. Cela correspond à la diagonale d’un smartphone classique. A titre d’exemple la dalle externe du Honor Magic V3 mesure 6,43 pouces. C’est la taille d’un smartphone classique.

La magie opère lorsqu’on commence à ouvrir son écran pliable. Le Huawei Mate XT offre deux options. Il est possible de le déplier à moitié et dans ce cas on a accès à un écran 2K de 7,9 pouces. Cette diagonale est quasiment identique à celle du Honor Magic V3. Elle est parfaite pour regarder une vidéo ou jouer.

Le Mate XT ne s’arrête pas là. Lorsqu’on déplie son troisième panneau, on se retrouve face à un écran 3K de la taille d’une tablette. L’écran mesure 10,2 pouces. Cette dimension hors norme pour un smartphone ouvre d’autres perspectives notamment pour la productivité.

D’ailleurs Huawei a imaginé un clavier pliable qui se connecte à son smartphone lorsqu’il est entièrement déplié. Le Mate XT prend ainsi des allures de PC portable.

Un smartphone pliable d’une finesse inégalée

Avec un écran pliable en trois ont pourrait être inquiet sur les dimensions du smartphone. Huawei nous surprend une nouvelle fois. Lorsqu’il est replié, le Mate XT mesure 12,8mm d’épaisseur. C’est à peine plus que le Samsung Galaxy Z Fold 6 qui affiche 12,1mm.

En revanche on bat un record de finesse avec son smartphone lorsqu’il est entièrement déplié. Le Mate XT  est encore plus fin que le Honor Magic V3. Alors que le Honor Magic V3 mesure 4,35mm ouvert le Mate XT ne dépasse pas 3,6mm.

Huawei a augmenté la résistance de son smartphone de 25% par rapport à un autre pliable pour qu’il ne parte pas en miettes dès qu’on l’utilise.

Le reste des caractéristiques

Mise à part cette prouesse technologique, le Mate XT possède tous les attributs d’un vrai smartphone. Son appareil photo se compose d’un capteur photo principal de 50MP avec une ouverture variable (de f/1.4 à f/4.0), d’un ultra grand-angle de 12MP et d’un objectif périscopique de 12MP. A l’avant la caméra Selfie est de 8MP.

Pour alimenter la bête et contenter son appétit en énergie, Huawei réussit à glisser sous la coque une batterie de 5600mAh en Silicone, Carbon. C’est la plus fine au monde. Elle est compatible avec la recharge 66W et la recharge sans fil 50W.

Huawei n’a pas précisé la nature du processeur mais on imagine qu’il s’agit du Kirin 9000, le même que sur son smartphone Pura 70.

Des prix élevés

Vous vous en doutez le prix est à la hauteur de l’exploit. Plusieurs configurations sont disponibles. Le Huawei Mate XT avec 16Go de RAM et 256Go de stockage démarre à 1 9999 yuan. Cela correspond à environ 2600€. Avec 1To de stockage le prix monte à 3060€.

Le smartphone est disponible en Chine à partir du 20 septembre. Malheureusement, il y a peu de chance qu’on le voit arriver en France un jour mais on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise. En attendant, vous pouvez vous consoler avec le Honor Magic V3 ou le Samsung Galaxy Z Fold 6.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut