Le pari de Huawei pour dépasser Apple

Huawei dépasse Apple dans 3 ans

Le constructeur chinois Huawei a de grandes ambitions.  Le smartphone P9 vient d’être dévoilé, lors de la conférence OO. A cette occasion, le PDG de la compagnie a déclaré que l’objectif de la compagnie est de dépasser Apple dans les 3 ans à venir. 

Lors de la présentation de son nouveau smartphone P9, Huawei a réaffirmé ses ambitions. Richard Yu, CEO de la compagnie, estime que Huawei passera devant Apple dans 3 ans. Il voit encore plus loin. Ses ambitions vont au-delà. Il veut détrôner Samsung d’ici 5 ans et devenir le leader mondial.

Richard Yu est coutumier de ce genre de déclarations. Il avait déjà tenu le même discours en février 2016. Ces propos sont cependant renforcés par les très bons résultats 2015 de la société et l’arrivée du P9.

Actuellement, Huawei est le troisième plus gros vendeur de la planète et 70% de ses ventes se font en dehors de Chine. 2015 a été une année phare pour la firme. Elle a enregistré une croissance de ses ventes de 44% et des bénéfices en hausse de 32%.

Si cette tendance se poursuit Huawei peut effectivement avoir les moyens de ses ambitions. Le chemin est pourtant encore long si on regarde de plus près les chiffres. En 2015, Huawei a vendu 104 millions de smartphones et Apple 225 millions d’iPhone.

D’après les derniers chiffres Gartner, l’année dernière Huawei avait environ 8% de part de marché, Apple 16% et Samsung 22%. Il y a donc encore du travail à faire pour séduire toujours plus de consommateurs. 

Il faudra voir si le Huawei confirme sa progression en fin d’année et si le P9 réussit à éclipser le Samsung Galaxy S7 et faire oublier l’iPhone 7.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut