Huawei va bientôt vendre plus de smartphones qu’Apple

Ventes smartphones Huawei rapproche Apple

Huawei s’est fixé comme objectif de devenir le numéro un des vendeurs de smartphones en 2021. Chaque trimestre la compagnie chinoise se rapproche un peu plus du but. 

D’après les deniers relevés du cabinet d’analyses Strategy Analytics, Huwei pourrait prochainement grimper à la deuxième place du top 5 des plus gros vendeurs de smartphones dans le monde. Huawei talonne de plus en plus d’Apple.

Au deuxième trimestre 2017, les ventes de la compagnie sont estimées à 38,4 millions d’unités.

Cela représente une hausse de 20%. En comparaison, Apple qui est toujours sur la deuxième marche du podium a écoulé 41 millions d’iPhone avec une hausse de 1,6%.

Huawei affiche une des plus fortes croissances du secteur. Cela fait bondir par la même occasion sa part de marché. Huawei atteint 10,7 points, juste derrière les 11,4% d’Apple.

Les ventes de Huawei se sont envolées en Europe, en Asie et en Afrique notamment grâce au P10 et au Mate 9.

Les constructeurs historiques souffrent notamment de la concurrence sur le marché chinois. La part de marché de la firme de Cupertino a chuté de 9 % sur les six premier mois de l’année en Chine et 10% au deuxième trimestre.

Apple n’a pas pour autant dit son dernier mot car l’arrivée de l’iPhone 8 et des iPhone 7s pourrait à nouveau la propulser loin devant au prochain trimestre.

De son côté, Samsung reste à la première place loin devant ses concurrents avec 79,5 millions de smartphones vendus contre 77,6 millions en Q2 2016. Sa part de marché a cependant légèrement baissé à 22,1%.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut