Les fuites sur l’iPhone 8 s’enchaînent certaines concordent mais d’autres sont contradictoires. Il reste un gros doute sur l’emplacement du bouton Touch ID.
L’iPhone 8 sera certainement un smartphone de rupture dans la lignée des smartphones Apple.
Ce devrait être l’appareil qui célébrera le 10ème anniversaire de l’iPhone. Pour marqué cet événement le smartphone devrait être équipé d’un écran OLED borderless.
La question est de savoir où va atterrir le boutons Touch ID. D’après certaines sources, il sera placé sous la dalle de verre et d’après d’autres il sera à l’arrière de l’appareil.
Deux récentes rumeurs ne résolvent pas le problème. Des rendus de la coque arrière de l’iPhone 8 sont apparus sur Weibo.
Rien ne prouve leur authenticité mais ils montrent un trou dans la coque arrière du mobile sous le logo Apple. Il est sensé indiqué l’emplacement de du bouton Touch ID.
Tout pourrait s’arrêter là mais une maquette de l’iPhone 8 vient contredire cette version.
Certifiée authentique par BenjaminGeskin, l’auteur de cette fuite, cet iPhone 8 factice a un bouton Touch ID placé sous la dalle de verre.
Encore une fois, il est très facile de faire ce genre de maquette en Chine. Son authenticité n’est donc pas avérée à 100%.
Apple travaillerait effectivement sur cette option pour l’iPhone 8 mais il se murmure que la compagnie rencontrerait des difficultés à fabriquer cette technologie à grande échelle. Deux théories s’affrontent. C’est la confusion la plus totale.
Une seule chose semble se vérifier toutes les fuites convergent vers une double caméra verticale.