C’est finalement bien l’Apple Watch qui a été dévoilée en avant-première mondiale au grand public chez Colette à Paris pendant 24 heures.
Apple n’a pas caché son intention de promouvoir, l’Apple Watch comme un accessoire de mode autant qu’un appareil high-tech. Alors, quoi de mieux que la Fashion Week parisienne pour présenter au public sa montre connectée.
Le lieu de l’évènement à été soigneusement choisi. C’est chez Colette, le temple parisien de la tendance branchouille, qu’Apple a décidé de créer le buzz. Les fans, les curieux, les people et les adorateurs de la mode au porte-monnaie bien garni ne pouvaient que se déplacer pour participer à un telle opération marketing.
Pour l’occasion, Apple avait invité le gotha de la mode à venir découvrir son dernier petit « bijou ». A l’écart de la foule, Karl Lagerfeld, Anna Wintour (la rédactrice en chef de Vogue US) accompagnés de Jony Ive (le designer des produits Apple) et de journalistes de magazines de mode et de la presse féminine ont pu jouer avec l’Apple Watch.
Le magasin a ouvert ses portes à partir de 11h au public mais les vitrines se sont refermées. Vous pourrez admirer mais pas toucher les modèles Sport, Classique et Or de la smartwatch. L’Apple Watch est en exposition et il faudra attendre début 2015 lors de sa sortie dans le commerce pour réellement la manipuler.
En attendant, vous avez jusqu’à 19h00 pour vous rendre chez Colette au 213 rue Saint Honoré 75001.
Encore une fois, on ne peut que reconnaître le talent d’Apple pour créer le buzz.