Les performances du dernier Galaxy S5 auraient été bien en dessous des espérances de Samsung. Selon les informations du Wall Street Journal, les ventes seraient inférieures de 40% à celles projetées par la firme coréenne.
Samsung est loin d’être au mieux de sa forme. Au troisième trimestre, la marque a annoncé une baisse de 60% de ses bénéfices. Le Wall Street Journal nous apporte quelques précisions. Le Galaxy S5 s’est vendu à 12 millions d’exemplaires trois mois après sa sortie. C’est à peu près 4 millions de moins que le Galaxy S4 et surtout 40% en dessous des prévisions de Samsung.
Les ventes ont chuté de 50% en Chine mais Samsung se maintient aux USA son plus gros marché. Samsung aurait surestimé le potentiel du GS5. La compagnie serait maintenant condamnée à engager de lourdes dépenses publicitaires pour écouler ses stocks.
Samsung a déclaré précédemment qu’il allait revoir sa stratégie en profondeur pour redresser la situation. Le constrcuteu- a annoncé que les modèles de smartphones seront moins nombreux en 2015. Le Wall Street Journal pense que cette refonte pourrait également mener à un changement au niveau de l’exécutif.
Plusieurs scénarios sont à l’étude. Dans l’un d’entre eux, le règne de JK Shin pourrait toucher à sa fin. Le directeur de la division mobile pourrait céder sa place au vice-président en charge des TV. La restructuration est également en marche aux USA et en Europe.
Via : TheVerge