Nokia, alias HDM Global, prépare activement le MWC 2019. Nokia nous donne rendez-vous le 24 février pour découvrir son nouveau smartphone avec 5 capteurs photo.
Nokia sera finalement le premier constructeur à oser sortir un smartphone avec 5 capteurs photo.
Samsung était allé jusqu’à 4 avec le Galaxy A9 mais HDM Global pousse l’expérience encore plus loin avec le Nokia 9 PureView.
Ce n’est pas une surprise. Une vidéo de promotion du Nokia 9 PureView était déjà apparue sur le net début janvier.
Elle montrait les 5 capteurs photos placés en cercle sur la coque arrière de l’appareil.
Le visuel récupéré par le site AndroidPure confirme la présentation du Nokia 9 PureView au MWC 2019. Il montre une partie des caméras disposées de la même façon que dans la vidéo.
On distingue même le logo Zeiss sous un des capteurs.
Nokia 9 PureView – Un autre invité surprise
Le smartphone sera dévoilé le 24 février lors d’une conférence de presse mais il pourrait ne pas être le seul sur scène.
Un second visuel nous montre l’avant d’un smartphone équipé d’un écran avec un trou.
Tous les rendus 3D que nous avons pu voir jusqu’à présent du Nokia 9 PureView montrait un smartphone dépourvu d’encoche ou de trou.
Il avait au contraire de grosses bandes noires en haut et en bas de la dalle.
Cela ne veut pas dire que Nokia n’a pas changé son fusil d’épaule. Nous pourrions être en face d’un smartphone complètement différent.
Les lignes se rapprochent de rendus 3D attribués à un certain Nokia 8.1 Plus (Nous vous avions fait découvrir le Nokia 8.1 dans notre vidéo de prise en main à voir ci-dessous).