Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy A9 – Démo des 4 capteurs photo en vidéo

15 octobre 2018 ·

Samsung Galaxy A9 les 4 capteurs photo en vidéo

Le Samsung Galaxy A9 est le premier smartphone au monde avec 4 capteurs photo.

Nous avons eu l’occasion de voir ses 4 caméras en action. Découvrez le fonctionnement du Galaxy A9 dans notre vidéo. 

Samsung a pris tout le monde de vitesse avec le Galaxy A9. Elle avait la technologie, le savoir-faire et la maîtrise alors pourquoi ne pas le faire. Elle a aligné quatre caméras à l’arrière de son smartphone.

Il propose tout ce qui se fait actuellement sur le marché : un capteur RGB, un capteur grand angle, un zoom optique X2 et un capteur pour gérer les flous d’arrière plans (effets Bokeh). 

Nous avons pu prendre en main le Galaxy A9 lors de la Geek’s Live. Voici nos premières impressions et les quatre capteurs photo en action. 

Galaxy A9 – Une interface très simple

On aurait pu craindre que cet empilement de capteurs transforme le Galaxy A9 en une vraie usine à gaz. L’utilisation se révèle très simple.

L’interface est bien pensée. On n’a pas besoin d’aller dans un menu dédié pour passer d’un capteur à l’autre. Samsung a réuni toutes les fonctions sur l’écran du mode automatique.

Une petite icône apparaît sur l’écran. Il suffit d’un clic pour activer par exemple le mode grand angle ou faire un zoom optique X2. Ce n’est pas plus compliqué que cela.

Vous remarquerez la distorsion assez prononcée sur le mode grand angle 120°. Vous pouvez voir la démo des quatre caméras dans notre vidéo.

Un milieu de gamme très séduisant

La batterie de capteurs photo n’est pas le seul atout du Galaxy A9. Il possède un écran géant de Super AMOLED en Full HD+ de 6,3 pouces pour un encombrement vraiment réduit.

Samsung n’a toujours pas cédé à la mode de l’encoche. Certains diront que c’est une bonne chose.

Le Galaxy A9 ferait presque oublier qu’il fait partie de la gamme Galaxy A. 

C’est aussi le cas de sa fiche technique. Le Galaxy A9 embarque 6Go de RAM et 128Go de stockage extensibles via microSD, une caméra frontale de 24MP, une prise USB-C mais il tourne bien avec un processeur milieu de gamme.

On trouve à l’intérieur un processeur Snapdragon 660. Parmi les autres concessions, il ne faudra pas plonger avec lui dans l’eau car il n’est pas IP68.

Vous remarquerez dans la vidéo que le Galaxy A9 possède un lecteur d’empreintes sur la coque arrière. Il n’est pas sur la tranche comme sur le Galaxy A7.

C’est dommage car le capteur est une nouvelle fois placé un peu trop haut.

Le Galaxy A9 sera en vente en France dans le courant du mois de novembre pour environ 599€.

Il sortira uniquement en noir dans notre pays. On aurait bien aimé mettre la main sur la version avec le dégradé de bleus.

Rendez-vous prochainement pour un test plus poussé. 

Catégories : Smartphone
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved