Le Galaxy S10 va prendre de l’avance. Il sera présenté bien avant le MWC 2019 lors d’un événement spécial aux Etats-Unis.
Samsung a confirmé la date de présentation du Galaxy S10. On l’attendait au MWC 2019.
Il arrivera finalement plus tôt. Le salon de Barcelone ouvrira ses portes du 25 au 28 février.
Samsung a décidé de dévoiler le Galaxy S10 le 20 février. Cet Unpacked 2019 se déroulera même très loin de Barcelone puisqu’il aura lieu à Sans Francisco en Californie.
Samsung avait pris l’habitude de sortir ses nouveaux Galaxy S au MWC. La compagnie change de stratégie cette année.
Le Galaxy S10 est l’aboutissement dix années d’évolution de la ligne S. La firme coréenne veut lui réserver un traitement spécial.
Elle compte donner le maximum de visibilité à son smartphone en anticipant le MWC 2019.
Cela va permettre au smartphone de devancer ses rivaux qui arriveront au salon de Barcelone.
Le Galaxy S10 s’offre un événement spécial
Le visuel ne laisse aucun doute. Cet événement sera consacré au Galaxy S10.
On voit un 10 traverser par une fine bande noire. On imagine qu’elle symbolise les bords extrêmement fins autour de l’écran.
Samsung prévoit de dévoiler trois GS10 lors de cet événement. On attend le Galaxy S10 E ou Lite, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+ avec des dalles respectives de 5,8 pouces, 6,1 pouces et 6,4 pouces.
Ils seront les premiers smartphones Samsung avec un écran OLED Infinity-O et un lecteur d’empreintes sous l’écran et un processeur Exynos 9820 avec 6Go de RAM.
Il existe également un Galaxy S10 compatible 5G mais Samsung pourrait attendre que le réseau soit plus développé pour le lancer.
On ne sait pas si le Galaxy F avec son écran pliable sera aussi de la fête.