Les smartphones BlackBerry seront fabriqués par le chinois TCL

TCL va construire les smartphones Blackberry

Le chinois TCL construira désormais tous les futurs smartphones BlackBerry. Les deux compagnies ont signé un partenariat. 

BlackBerry a donné les clefs de ses smartphones à TCL. La compagnie avait déjà été aux commandes des BlackBerry DTEK50 et DTEK60.

Elle prend maintenant les rênes de toute la chaîne de production et de distribution des smartphones BlackBerry. TCL et BlackBerry ont annoncé la signature d’un accord.

La part de marché de BlackBerry est maintenant quasiment inexistante. La marque n’a pas réussi à redresser la barre avec ses derniers mobiles. Elle se désengage plus ou moins des smartphones.

BlackBerry a cédé la licence exclusive de sa marque et de ses logiciels à TCL. L’accord porte uniquement sur les smartphones.

TCL n’est pas une petite compagnie. C’est le quatrième plus gros constructeur en Amérique du Nord et il apparaît dans le top 10 mondial.

La filiale d’Alcatel va désormais fabriquer, concevoir le design et vendre les smartphones estampillés BlackBerry. La firme chinoise s’occupera aussi du service client.

Avec cet accord BlackBerry veut accélérer sa transition. Elle va maintenant se concentrer sur le développement de ses logiciels de sécurité et des softs destinés aux entreprises.

Après les smartphones Nokia qui sont maintenant fabriqués par HMD, une autre page de l’histoire se tourne.

On ne sait pas ce que va devenir le BlackBerry BB10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut