LG et Samsung fournisseurs d’écrans OLED pour Apple

Samsung LG écran OLED iPhone

Dans un proche avenir les iPhone disposeront sans doute d’un écran OLED fournis par LG et Samsung. Apple semble avoir tourné la page des écrans LCD. 

En 2018, les iPhone seront vraisemblablement dotés d’un écran OLED. Plusieurs sources dont le célèbre Ming-Chi Kuo avaient déjà avancé cette théorie. Le média ET-News affirme maintenant que LG et Samsung ne sont plus qu’à quelques doigts d’une signature avec la firme de Cupertino pour lui fournir des écrans OLED.

L’investissement cumulé LG et Samsung pour restructurer leurs chaines de production se montrait à 12,8 milliards de dollars dans les 2 à 3 ans à venir. Apple mettrait également la main à la poche pour financer une part de ses investissements.

LG réduirait sa capacité de production d’écran LCD pour se concentrer sur les écrans flexibles OLED. LG prévoirait de commencer par des livraisons de 30 000 écrans par mois pour ensuite atteindre une cadence de 60 000 unités mensuelles.

De son côté, Samsung est déjà prêt à produire en masse des écrans OLED. Cette capacité lui aurait permis de gagner 30% de commandes en plus que LG. Samsung fournirait 90 000 écrans OLED par mois à Apple.

Les négociations entre Apple et Samsung seraient tout de même tendues en raison des exigences en matière de prix de la firme de Cupertino. Samsung ne serait également pas très chaud pour livrer tous ses secrets de fabrication à Apple et d’éventuelles fuites qui pourraient s’en suivre.

Les iPhone avec des écrans OLED ne sont pas attendus avant 2018. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut