C’est la saison des résultats financiers. LG a publié les siens et surprise, la compagnie affiche un trimestre record. Le LG G3 s’est vendu comme des petits pains. Le deuxième trimestre a été faste pour la multinationale.
LG a écoulé 14,5 millions de smartphones. Cela représente une hausse de 20% par rapport à la même période en 2013. Les ventes ont augmenté de 16% pour atteindre un montant de 3,51 milliards de dollars. La marque précise que se sont ses meilleurs résultats depuis le premier trimestre 2010.
La division mobile affiche un bénéfice de 83,4 millions de dollars. Cela met fin à trois trimestres consécutifs de pertes. La compagnie profite de la baisse de forme de Samsung mais le LG G3 a également su séduire les consommateurs. LG reconnait que ce succès est en grande partie dû aux très bonnes ventes du G3 lors de son lancement sur le marché coréen mais également aux smartphones de la série « L ».
Les appareils 4G comptent pour plus d’un tiers de tous les smartphones vendus par la firme. LG met toutes les chances de son côté pour terminer l’année en beautée. La compagnie confirme la déclinaison de nouvelles déclinaisons du G3, l’arrivée d’appareils de milieu de gamme et de nouveaux modèles série « L ».
Pour découvrir le LG G Cliquez ici