LG est pour le moment resté discret sur ses projets concernant webOS. Le Wall Street Journal affirme cependant qu’une montre connectée avec ce système d’exploitation devrait voir le jour début 2016.
LG a pour le moment sorti deux montres connectées sous Android Wear. La G Watch a été suivie de la montre G Watch R ronde. Selon la source du WSJ, la firme coréenne aurait des velléités d’indépendance face à Google. Elle pourrait se tourner vers webOS pour sa prochaine smartwatch.
LG voudrait construire un écosystème sur lequel la compagnie aurait plus de contrôle contrairement à Android Wear. Contrairement à Android sur les smartphones, Google impose en effet à ses partenaires de ne pas modifier Android Wear.
Un site LG sur webOS pour smartwatch réservé aux développeurs avait été repéré en octobre 2014. Il a ensuite rapidement été mis hors ligne. Plus récemment, La marque a démontré que webOS fait partie de ses futurs projets. La compagnie a dévoilé au CES 2015 ses dernières télévisions connectées équipées du système d’exploitation.
La rumeur de la sortie d’une montre connectée LG sous webOS n’est peut-être pas si insensée d’autant plus que la montre connectée réalisée pour le constructeur de voitures Audi tourne déjà avec ce système d’exploitation. Vous pouvez voir un aperçu de la montre dans la vidéo ci-dessous.
[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/hTjVpCt-V70″ width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]
Via : TheVerge