Meizu voit double avec les Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus. Les deux smartphones ont deux écrans et un double capteur principal.
Le constructeur a choisi la carte de l’originalité pour se démarquer de la concurrence.
Meizu a officialisé le Pro 7 et le Pro 7 Plus fin août en France mais les caractéristiques étonnantes des deux appareils méritent que l’on s’attarde dessus.
La compagnie a pris le parti de rajouter un deuxième écran AMOLED à l’arrière des smartphones.
Le second écran qui fait toute la différence
Il mesure 1,9 pouce mais il est plein de ressources. Grâce à lui vous pouvez garder un œil sur vos alertes et notifications importantes discrètement sans vous jeter sur votre smartphone.
Il a également été pensé pour les amateurs de Selfies. Vous pouvez en effet directement prendre des Seflies avec le double capteur arrière Sony IMX386 de 12MP (RGB et monochrome et ouverture f/2.0). En fait, il sert de miroir pour ne jamais rater son Selfie.
Meizu n’a pas pour autant supprimé la caméra faciale. Elle a même une résolution de 16MP.
Le Meizu Pro et le Pro Plus se distinguent sur plusieurs points
Le premier a une dalle Super AMOLED de 5,2 pouces (1920 x 1080 pixels) et le second dispose d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces (2560 x 1440 pixels).
Les processeurs proviennent de chez Mediatek. On retrouve un Helio P25 sur le Pro 7 et un le Helio X30 gravé en 10nm sur le Pro 7 Plus. Les batteries sont de 3000mAh et de 3500mAh.
Le Meizu Pro 7 a 4GB de RAM et le Pro 7 Plus embarque 6GB de RAM. Ils ont tous les deux 64GB de stockage, un capteur d’empreintes, une prise jack, un port USB-C et un slot microSD. Ils tournent sous Android nougat 7.1.
On vous en dit plus prochainement dans un test.
Le Meizu Pro 7 Plus est à 549,90€ et le Meizu Pro 7 est à 449,90€. Une enceinte Meizu A20 est offerte avec les smartphones.
Meizu Pro 7 est disponible ici Cliquez ici