Nokia X2 sous Android avec Microsoft (vidéo)

Nokia-X2-Microsoft-smartphoneMicrosoft a annoncé une nouvelle version du smartphone Nokia X. Les caractéristiques du Nokia X2 ont été gonflées et il a toujours la particularité de tourner sous Android. Le rachat de Nokia par Microsoft n’a pas mis un frein au développement de smartphones équipés de l’OS de Google.

Comme pour l’ancienne version de l’appareil, Android a été profondément modifié sur le Nokia X2. On se croirait sous Windows Phone. On ne trouve d’ailleurs nulle trace des applis Google. Elles ont été logiquement remplacées par celles de Microsoft : OneNote, Nokia Store, OneDrive, Outlook, Skype, etc. Le Nokia X2 est décrit d’ailleurs comme une nouvelle porte d’entrée vers les services de la firme de Redmond.

Nokia X 2 : les nouveautés

Microsoft a visiblement écouté les récriminations sur la première version du smartphone et a amélioré de nombreux points. Les caractéristiques ont été revues à la hausse.  Le Nokia X2 est doté d’un écran plus grand de 4,3 pouces mais avec la même définition que le Nokia X (217ppi).

Le processeur Qualcomm Snapdragon dual core à 1,2 GHz, épaulé par 1GB de RAM. Le Nokia X2 est aussi équipé d’une caméra de 5MP avec un flash et d’une autre à l’avant en VGA. Le smartphone dispose également d’une double carte SIM, d’un slot microSD et de 4GB de stockage. L’autonomie de la batterie de 1 800 mAh est de 13 heures en 3G.

Microsoft ne s’est pas contenté d’augmenter les capacités de l’appareil. Parmi les nouveautés, on notera l’apparition d’un mode multitâche, la possibilité de configurer l’écran d’accueil et une touche « Home ».

La texture de la coque a un nouvel effet brillant. Cela donne à certaines des couleurs proposées comme le orange, le jaune ou le vert un côté encore plus flashy.

Le Nokia X 2 fera l’objet d’une sortie mondiale. Il sera disponible à partir du troisième trimestre pour 129,90€.

[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/VCA1bHO-qpM” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut