Microsoft : les notifications Android sous Windows 10

Microsoft Notifications Android sur Windows 10

Lors de la conférence Build 2016, Microsoft a multiplié les annonces sur les développements en cours. La compagnie veut transformer Windows 10 en plateforme universelle qui satisfera aussi bien les utilisateurs Android qu’iOS. 

Cette nouveauté concerne uniquement Android et les mobiles sous Windows 10. iOS est trop fermé pour que Microsoft aille mettre ses mains sur les notifications transitant sur le système d’Apple. Elle arrivera cet été en même temps que la mise à jour spéciale baptisée « anniversaire ».

Microsoft travaille sur un nouveau centre de notifications cloud qui permettra d’envoyer directement sur votre PC sous Windows 10 les notifications reçues sur votre appareil Android.

Quand cette fonction sera opérationnelle, c’est Cortana qui se chargera du transfert. Il faudra télécharger l’application Cortana pour Android sur votre smartphone.

Vous pourrez alors ouvrir vos messages, voir vos appels manqués et toutes autres notifications directement sur le bureau de votre ordinateur. Vous pourrez même y répondre sans même avoir besoin de déverrouiller votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut