Microsoft a développé un nouveau casque de réalité virtuelle autonome. Tous les détails sur l’appareil seront dévoilés en décembre.
Le planning de Microsoft est très chargé. La firme de Redmond a annoncé de nombreuses nouveautés très prometteuses dont la sortie d’un casque de réalité virtuelle autonome.
Lors d’une interview accordée à Polygon, Alex Kipman le responsable de la division HoloLens a déclaré que Microsoft allait révéler tous les détails sur ce nouveau casque en décembre.
Deux événements WinHEC seront organisés. Ils se dérouleront les 8 et 9 décembre puis le 14 et le 15 décembre. Ils auront pour but d’aider les constructeurs de matériels à mieux comprendre les logiciels de développement de Windows Holographic. C’est le système qui doit faire tourner le casque de réalité virtuelle.
Les enjeux sont énormes pour Microsoft et les constructeurs PC. HP, Lenovo, Dell, Acer et Asus ont déjà signé un partenariat avec Microsoft pour produire ce casque mais il reste à les convaincre d’utiliser Windows Holographic. Les contenus du HTC Vive et du Oculus Rift ne seront visiblement pas compatibles avec le casque de Microsoft.
Microsoft cherche à se doter d’une plate-forme de réalité virtuelle où elle pourra vendre des jeux et des applications Windows 10 sans nécessiter de gros développements.
Alex Kipman donne quelques détails supplémentaires sur le casque Microsoft. Il a 6 degrés de liberté comme le HTC Vive, l’Oculus Rift ou le PlayStation VR mais ils n’a pas besoin de capteurs externes pour fonctionner. Il n’est pas cantonné à une seule pièce. Il peut fonctionner partout.
Microsoft a parlé de réalité mixte mais c’est un concept encore assez flou. Alex Kipman tente de donner une explication sur la réalité mixte : « Il faut prendre conscience que des humains et des objets sont dans une pièce et que ces objets doivent exister dans cet environnement. Si vous bougez, cet univers ne vous suivra pas. ».
Les premiers casques VR sortiront avec la mise à jour Windows 10 Creators en mars. Plusieurs versions existeront. Le prix de départ sera de 299$.