Le Nokia 8 Pro fera partie de la série de smartphones présentés par Nokia au MWC 2018. Il a un nouveau système de caméras rotatives.
Le Nokia 8 Pro devrait bousculer le petit monde de la photo sur smartphone.
Le site Nokiapoweruser a récupéré des informations sur le Nokia 8 Pro. Son nom de code est « Sirocco ».
Nokia et Carl Zeiss ont imaginé un nouveau système de caméras qui pourrait fournir aux smartphones les mêmes fonctions qu’un appareil photo classique.
On avait déjà pu voir les schémas d’un smartphones Nokia avec un cercle de 5 caméras.
Le principe est le même mais il y a en réalité 6 capteurs.
Nokia 8 Pro – une caméra avec 6 capteurs photo
Le Nokia 8 Pro est équipé d’un double capteur à l’arrière. Ils sont de 13MP chacun.
Le premier est RGB et le second monochrome. Sur la coque, seuls ces deux capteurs sont apparents. Jusqu’ici, il n’y a rien de très nouveau.
En fait, tout se passe à l’intérieur du smartphone. La coque cache une bague rotative avec quatre autres capteurs.
Ils peuvent permuter avec le RGB. Ils ont chacun une focale et un niveau de zoom différents. C’est comme si la caméra avait des lentilles interchangeables.
Aucun constructeur n’avait encore réussi à faire ça sur un smartphone. Le Nokia 8 Pro pourrait devenir une nouvelle référence de la photo.
Ce système de caméras rotatives ne serait bien sûr pas son seul atout. Le smartphone devrait être propulsé par un processeur Snapdragon 845 et il devrait avoir un écran au format 18:9 QHD+ ou Full HD+. Sa coque devrait être en verre.
La sortie du Nokia 8 Pro est prévue entre août et septembre de cette année.
Nokia smartphones to feature ZEISS optics. Together, we look forward to an exciting journey into the future of smartphone imaging. pic.twitter.com/GNWwuMAveK
— ZEISS Camera Lenses (@ZEISSLenses) 6 juillet 2017