OpenAI recrute Jony Ive mais pour quoi faire ?

OpenAI rachète la société de Jony Ive. Que va faire l’ancien designer d’Apple chez OpenAI ? Sam Altman nous donne des indices. 

Coup de tonnerre dans l’univers de la tech, OpenAI acquiert la startup « io », créée par Jony Ive pour 6,5 milliards de dollars.

Open AI engage Jony Ive

OpenAI et Jony Ive, la team qui fait rêver

Pour replacer cet événement dans son contexte, OpenAI est à l’origine de ChatGPT et Jony Ive a façonné pendant des années les lignes de l’iPhone et autres appareils Apple. Cette acquisition marque le désir d’OpenAI d’entrer sur le marché du hardware.

Les 55 employés de la société de Jony Ive vont rejoindre les rangs d’OpenAI pour travailler des appareils propulsés par de l’IA. Les premiers produits nés de cette collaboration sortiront en 2026.

OpenAI a posté une vidéo pour marquer cette nouvelle étape dans son évolution. Sam Altman le CEO d’OpenAI et Jony Ive y discutent de leur souhait de développer une famille entière d’appareils.

Un mystérieux appareil dopé à l’IA en préparation

Selon les informations du Wall Street Journal, le premier appareil né de cette collaboration sera « un appareil de poche, sensible à son environnement et sans écran ». Il ne s’agira pas de lunettes connectées mais d’un nouveau type d’appareil capable de contextualiser ce qu’il y a autour de l’utilisateur.

L’IA entrera en action d’une façon ou d’une autre dans ce processus. Ces mystérieux appareils fonctionneront en complément d’un smartphone ou d’un ordinateur.

On peut imaginer une caméra miniature qui scanne son environnement et transfère les données sur un smartphone. Ce dernier traite ensuite les informations avec la puissance de l’IA d’OpenAI. On a hâte de découvrir ce que nous réserve ce duo de légende.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut