Orange : Essentiels2020, une Road Map bien remplie

Orange essentiels 2020
Stéphane Richard présentait mardi, sous la nef du Grand-Palais, le plan stratégique du Groupe Orange baptisé « Essentiels 2020 ».

Le groupe va investir dans l’amélioration de ses réseaux fixe et mobile en investissant 15 milliards d’euros d’ici 2020.  

La société devra aussi réduire encore ses coûts avec un objectif de 3 milliards d’euros entre 2015-2018, ceci afin de compenser la baisse du chiffre d’affaires. Orange anticipe un point bas en 2016, et un retour à la croissance en 2018.

La stratégie d’Orange pour atteindre ses objectifs va se concentrer sur 5 leviers centrés sur le client.
Cette Road Map bien remplie veut tabler sur une connectivité enrichie, avec notamment le lancement de la 4G dans 20 pays et la préparation de la 5G.

L’autre levier primordial est de réinventer la relation client, en personnalisant le plus possible le contact avec le consommateur.

Les salariés sont remis au centre avec la construction d’un « modèle d’employeur digital et humain », en 2018 50% des formations des salariés se feront via une plateforme de e-learning.

Bien entendu, l’accompagnement du client Entreprise dans la transformation et l’évolution des technologies sera optimisé.

Enfin, il faudra redoubler d’effort dans la diversification, en devenant par exemple, un acteur majeur dans l’écosystème des objets connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut