Jusqu’à présent les montres connectées sous Android Wear n’étaient pas sensées fonctionner qu’avec des smartphones Android. Un développeur a réussi l’exploit de faire communiquer en partie une smartwatch Android Wear avec un iPhone.
La compatibilité entre les systèmes d’exploitation n’est pas encore pour aujourd’hui. Les smartwatch sous Android Wear dans l’absolu ne fonctionnent pas avec les appareils sous iOS. Cette raison ne doit d’ailleurs pas être étrangère au fait que beaucoup de constructeurs se tournent vers des systèmes propriétaires compatibles avec iOS et Android Wear.
Le développeur Mohammad Abu-Garbeyyeh a pourtant réussi à connecter un iPhone et la Motorola 360. Il a fait fonctionner la réception d’appels provenant d’un iPhone sur la smartwatch. Il a simulé avec du code le geste pour répondre à un appel sur la montre et cela a fonctionné.
Le plus incroyable est que l’implémentation de cette fonction ne nécessite même pas un appareil « jailbreaké ». Elle fonctionne avec les API natives du système d’exploitation d’Apple. Vous pouvez voir la démonstration de cet exploit dans la vidéo ci-dessous.
Peut-être verrons-nous bientôt des smartwatch Android Wear entièrement compatibles avec iOS.
Source : 9to5Google