Après l’explosion de plusieurs batteries, Samsung a suspendu le lancement du Galaxy Note 7 dans quasiment tous les pays. Découvrez la procédure d’échange en France.
La firme coréenne a mis en place des procédures d’échange dans plusieurs pays après l’explosion de 36 Galaxy Note 7. Samsung détaille la procédure à suivre pour la France. Calé initialement le 02 septembre, le lancement commercial dans l’Hexagone a été reporté.
Les personnes qui avaient précommandé le Galaxy Note 7 ont tout de même pu le recevoir. Seules ces personnes sont donc concernées.
Le programme d’échange sera mis en place à partie du 19 septembre. En attendant, les possesseurs du Galaxy Note 7 doivent contacter le 01 48 63 00 00. Il devront ensuite sélectionner le « 0 » dans le menu proposé pour accéder au programme d’échange. Le service client est ouvert de 9h à 20h.
Samsung a identifié le problème. Il provient de batteries défectueuses. Elles sont sorties d’une de ses filiales. 70% des batteries qui équiperaient les Galaxy Note 7 auraient été fabriquées par Samsung SDI. Seule la Chine est épargnée.
Les batteries du Galaxy Note 7 pour le pays sont sorties des chaînes de Japan TDK Corp. Samsung a décidé d’arrêter d’utiliser temporairement les batteries de sa filiale.
Samsung a prévu de remplacer les 2,5 millions de Galaxy Note 7 (chiffre non officiel) vendus depuis l’ouverture des précommandes. Cette bévue devrait coûter un milliard de dollars à Samsung d’après les estimations des analystes.