Projet Ara : Yezz sur la ligne de départ

Projet Ara Yezz smartphoneYezz est un fabricant de smartphones. Il n’est pas très connu mais on risque d’entendre parler beaucoup de la société dans les mois à venir.

Yezz est l’un des plus fervent supporter du smartphone modulaire de Google, le Projet Ara.

Yezz entend être un des partenaires les plus actifs de Google. La société a de nombreuses idées pour fabriquer des modules qui viendront s’insérer sur le squelette de Projet Ara. Elle a pensé à une centaine de blocs différents.

La société était présente au salon MWC 2015. Elle avait amené avec elle une maquette du smartphone ainsi que de nombreux modules. Ils n’étaient pas fonctionnel mais cela donnait une idée de ce que ce à quoi pourra ressembler le smartphone avec sa multitude de modules.

Yezz a présenté plusieurs idées de modules comme une coque avec un écran e-ink, une batterie avec une recharge à énergie solaire ou encore un paddle pour les jeux vidéo. L’idée est évidement que chacun puisse se construire un smartphone en fonction de ses besoins en changeant les modules sans être lié à un constructeur. Toshiba a dernièrement dévoilé des caméras opérationnelles.  

Au total, le squelette de base du Projet Ara peut accueillir 11 modules dont l’écran. Le Projet Ara sera lancé à Puerto Rico à la fin de l’été. L’ambition de Yezz est de fabriquer pour cette date, 11 modules qui permettront de faire fonctionner le smartphone. La société espère pouvoir vendre le Projet Ara pour 200$.

Source : CNet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut