Samsung a joué sa réputation avec le Galaxy Note 7. Les consommateurs n’en veulent pourtant pas à la compagnie après le fiasco du dernier smartphone.
Le rappel du Galaxy Note 7 aurait pu ébranler la confiance des consommateurs mais Samsung s’en sort bien. Sa réputation semble intacte. D’après un sondage effectué par Reuters/Ipsos, les consommateurs aux Etats-Unis renouvellent leur confiance à la marque.
Le Galaxy Note 7 va coûter quelques milliards de dollars à Samsung mais elle aurait perdre beaucoup plus encore. Les consommateurs échaudés auraient pu se détourner de ses futurs produits.
Reuters a effectué un sondage dans 50 Etats auprès de 2 375 personnes avec un smartphone Samsung et 3 158 utilisateurs d’iPhone. Les adaptes de Samsung sont aussi loyaux que les fans d’Apple.
Ils restent en grande majorité fidèles à la marque. 91% des clients Samsung achèteront à nouveau un smartphone de la compagnie. En comparaison, 92% des utilisateurs iPhone ont le même sentiment envers Apple.
Les déboires du Galaxy Note 7 n’ont pas effrayé les consommateurs. Le sondage révèle également que les personnes au courant des problèmes du Galaxy Note 7 sont toujours intéressées par l’achat d’un appareil Samsung.
Ils sont même 27% à dire que leur préférence ira vers un smartphone Samsung avant d’acheter un nouveau mobile.
25% des personnes non averties des déboires du Galaxy Note 7 penchent aussi pour un Samsung.
Si ce sondage doit rassurer Samsung, la firme coréenne a tout de même pris les devants en réaffirmant l’absolue sûreté du Galaxy S7.