Les bénéfices de Samsung se sont envolés au deuxième trimestre 2017. Samsung a explosé son précédent record.
Les bénéfices de Samsung au deuxième trimestre ont dépassé ses espérances. Ce n’est pas grâce aux smartphones et aux Galaxy S8.
L’ensemble des revenus de Samsung a atteint 54,7 milliards de dollars sur cette période.
Elle a amassé 12,67 milliards de bénéfices. Cela représente une progression de 72,7% par rapport à la même période en 2016.
Samsung a remporté la couronne de la compagnie high-tech la plus rentable au deuxième semestre 2017.
Les smartphones ne sont pas les bienfaiteurs de Samsung. Les machines à cash se situent ailleurs.
Le plus gros contributeur est la division semi-conducteur. La DRAM et la NAND sont très demandées.
Samsung a enregistré un CA de 15,7 milliards et un bénéfice de 7,2 milliards.
La branche « Ecran » est aussi très florissante. La demande pour les écrans OLED premium est de plus en plus forte ainsi que celle pour les grands écrans LCD. Samsung a généré 1,71 milliard de profit.
La division mobile est à la traîne. Les Galaxy S8 et Galaxy S8+ ont fait grimper les ventes de Samsung mais les bénéfices n’ont pas suivi.
La compagnie a généré 26,9 milliards de dollars de revenus. Le prix très élevé des composants à en revanche fait chuter ses marges.
Les bénéfices de la division sont en baisse de 4,7%. Samsung a gagné 3,6 milliards contre 3,8 milliards l’année dernière.
Samsung précise que les ventes de ses smartphones haut de gamme se sont maintenues à un niveau très élevé, équivalent au premier trimestre 2017 contrairement à celles des appareils d’entrée et de milieu de gamme.