
Le Galaxy Note, la fameuse phablet avec stylet de Samsung en est déjà à sa quatrième version. Pour le Galaxy Note 4, Samsung a bien fait attention à ne pas reproduire les erreurs du Galaxy S5 en apportant des touches de nouveautés au niveau du design et des caractéristiques techniques.
La compagnie s’éloigne du tout plastique pour ses smartphones premium. A l’image du Galaxy Alpha, le Galaxy Note 4 se pare d’un cadre en métal. L’arrière de l’appareil est toujours en plastique mais c’est déjà un début.
Autre nouveauté de taille, l’écran. La diagonale n’a pas changé mais la résolution a explosé. Le Galaxy Note 4 est doté d’une dalle Super AMOLED Quad HD de 2 560 x 1 400 pixels. On trouve à l’arrière de l’appareil une caméra de 16 MP avec un stabilisateur optique d’images.
A l’avant l’appareil photo passe à 3,7MP avec une sensibilité à la lumière 60% supérieure qu’un objectif classique. Le capteur cardiaque placé dans le dos du smartphone peut servir de déclencheur pour les selfies. Samsung a aussi cédé à la mode de l’autoportrait. Un troisième micro a été ajouté pour une plus grande réduction du bruit lors des enregistrements avec la possibilité d’isoler une voix en lecture.
[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/Tv7C4e8thv0″ width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]

Concernant l’ensemble des caractéristiques techniques, le Galaxy Note 4 est équipé d’un processeur Snapdragon 805 à 2,7 GHz ou d’un Exynos 5433 octacore à 1,9GHz, 3GB de RAM, 32GB de stockage extensible via microSD.
Il tourne sous Android KitKat 4.4.4. La puissance de la batterie a été légèrement augmentée. Elle passe à 3 220mAh. Cela fait gagner à l’appareil 7% d’autonomie en plus.
Le Galaxy Note 4 est attendu vers le 10 octobre au prix encore non officiel de 799€.



