Le Samsung Galaxy S25 Edge a fait une apparition sur le site d’un vendeur d’accessoires. Sa fiche nous révèle une de ses fonctions.
Le Galaxy S25 Edge était une des stars du salon MWC 2025. Nous avons pu l’approcher mais Samsung n’a pas voulu divulguer un seul élément de son futur smartphone.
Peu importe, de nombreuses fuites nous permettent de cerner de mieux en mieux les caractéristiques du Galaxy S25 Edge.
Samsung Galaxy S25 Edge – Des nouvelles de sa batterie
La dernière nouvelle provient du site dbrand. Il référence des coques de protection pour le Galaxy S25 Edge. Celle qui nous intéresse est une coque transparente. Elle est agrémentée d’une connexion MagSafe. Cela veut donc dire que le Galaxy S25 Edge est compatible avec la recharge sans fil Qi2 comme les Galaxy S25.
Cela devrait être très utile car la capacité de sa batterie ne laisse pas présager une autonomie de compétition. La finesse du Galaxy S25 Edge est un atout mais aussi un inconvénient. Pour mémoire, il ne mesurerait pas plus de 5,84 mm d’épaisseur et pèse 162g.
Samsung n’étant toujours pas passé à la technologie silicium carbone, les dimensions du Galaxy S25 Edge sont un obstacle pour accueillir une batterie avec une grosse capacité.
Il faudra se contenter d’une batterie de 3900mAh. Et elle est seulement compatible avec la recharge 25W contrairement au Galaxy A56 qui a le droit à une recharge 45W.
Un appareil photo puissant mais…
Samsung est semble-t-il moins timoré avec l’appareil photo du S25 Edge. Il ne possède que deux caméras mais il bénéficie d’une mise à jour importante. Le smartphone hérite du capteur principal de 200MP du Galaxy S25 Ultra. Il devrait compenser l’absence de téléobjectif. Le deuxième capteur est un ultra grand-angle de 12MP.
Samsung aurait placé aux commandes un processeur Snapdragon 8 Elite comme sur les autres Galaxy S25. Il possédera assez de puissance avec cette puce pour embarquer toutes les fonctionnalités Galaxy AI de One UI 7.
Le Galaxy S25 Edge est attendu dans le courant du mois d’avril 2025.