Corning Gorilla Glass a développé une toute nouvelle technologie aussi résistante que les écrans saphir qui va sûrement changer la donne. Le rêve d’acheter un smartphone avec un écran qui ne se raye pas et incassable va peut-être devenir une réalité en 2015.
Lors d’une conférence réservée aux investisseurs, Gorilla Glass qui fournit la majorité des écrans de smartphones de la planète a annoncé l’arrivée d’un nouvel écran avec les propriétés des écrans saphir. Il ne s’agit pas du Gorilla Glass 4 à l’épreuve des chocs déjà annoncé en 2014 mais d’un nouveau produit.
Cet écran n’est pas fabriqué à partir des mêmes composants que les dalles saphir, Gorilla Glass ne devrait donc pas avoir de mal à les produire. Les écrans shapir ont fait rêver pendant un temps tous les fans d’Apple. La firme de Cupertino était sensée utiliser cette technologie sur ses nouveaux smartphones mais concevoir des écrans saphir s’est révélé beaucoup difficile que prévu.
Le fournisseur d’écrans saphir d’Apple à mis la clé sous la porte et les rêves se sont envolés. C’était sans compter sur l‘opiniâtreté de Corning Gorilla Glass.
La compagnie ne s’est pas étendue sur ce nouvel écran mais a simplement dit qu’il était aussi résistant aux rayures que les écrans saphir mais qu’il était aussi à l’épreuve des chocs.
Les smartphones prévus pour la fin de l’année deviendront peut-être incassables.