Samsung s’intéresse à nouveau à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle. Un casque de réalité mixte est prévu l’année prochaine.
Après le regretté Gear VR, Samsung s’apprête à faire son grand retour sur le terrain de la réalité mixte. Après 4,5 millions de casques Gear VR écoulés en 2016, la firme coréenne a décidé de se retirer du marché en 2017.
L’Apple Vision Pro ou le Meta Quest 3 ont dû pousser Samsung à reconsidérer sa décision.
Samsung s’intéresse à la réalité mixte
La rumeur d’un nouveau casque plus évolué circule sur la toile depuis longtemps. Samsung avait mentionné l’existence d’un appareil de réalité XR lors du Galaxy Unpacked en juillet 2024. Il est depuis aux abonnés absents.
Brian Ma, analyste chez IDC, nous redonne espoir. Il a remarqué dans une présentation destinée aux investisseurs la mention d’un appareil XR en 2025 pour développer l’expérience Galaxy. Cela suggère que nous pourrions voir débarquer au début de l’année prochaine en même temps que les Galaxy S25 un casque XR.
Un casque XR pour développer l’écosystème Galaxy
Pour info, le terme XR désigne de la réalité étendue qui mélange réalité augmentée, réalité virtuelle et réalité mixte. Samsung ne travaille pas seul sur ce projet. La compagnie avait déjà évoqué un casque lors d’un Unpacked Event en 2023.
Samsung avait signé un partenariat avec Google pour le soft et Qualcomm pour le processeur. On imagine que ce casque de réalité étendue utilisera quelques composants conçus dans le groupe Samsung comme des écrans micro-OLED.
Nous verrons dans les semaines à venir si de nouvelles fuites confirment la sortie en 2025 de ce casque.
Suivez toute l’actualité IDBOOX sur Google Actualités