A force d’en parler, le smartphone avec écran pliable de Samsung va finir par devenir une réalité. Les infos sur le smartphone s’accumulent. Sa forme se précise et on connait même la taille de son écran.
Samsung travaille toujours dans le plus grand secret sur son smartphone avec écran pliable.
Il ne devrait plus tarder à voir le jour car maintenant la firme coréenne a de sérieux concurrents qui comptent bien la devancer.
Cette année pourrait donc être la bonne. Le smartphone avec écran pliable de Samsung serait dévoilé en novembre lors de sa Developper Conférence. On veut y croire.
En attendant la machine à rumeurs continue de fonctionner. ETNews nous donne quelques infos sur le design du Galaxy F (via SamMobile). (C’est supposé être son nom).
La forme du Galaxy F se précise
Samsung a déposé tellement de brevets montrant des schémas de smartphones avec un écran pliable qu’on a au final un peu de mal à le visualiser.
La description d’ETNews correspond cependant au portrait robot qui avait été dressé plus tôt dans l’année.
Samsung ne va pas jouer la carte de l’extravagance au niveau de l’apparence. L’écran pliable s’assurera de faire le show.
Le Galaxy F reprend un format portefeuille. La dalle se dépliera verticalement.
Pour que les infos et notifications restent visibles même quand le smartphone est replié, Samsung aurait choisi d’ajouter un deuxième écran à l’extérieur. Il ne sera pas nécessaire de l’ouvrir pour l’utiliser.
Un écran pliable de la taille d’une tablette
Le Galaxy F est une sorte de deux en un si on en croit les informations du site. C’est un très grand smartphone qui pourra tenir dans une poche.
L’écran pliable OLED mesure 7,3 pouces et il a un indice de courbure de 1,5R. C’est quasiment la taille d’une tablette.
Il n’y a pas si longtemps Samsung faisait encore des Galaxy Tab A au format 7 pouces.
On plie et déplie le smartphone en fonction de ses besoins. Lorsque l’appareil est fermé, il se transforme en un smartphone normal.
On utilise l’écran extérieur OLED de 4,6 pouces pour toutes les tâches classiques.
Ce smartphone avec écran pliable sera le premier de sa génération. Samsung va donc logiquement se montrer prudent.
Il va servir de test pour voir la réaction des marchés.
La compagnie ne va pas inonder la planète avec son smartphone et il sera peut-être même très difficile de mettre la main dessus.
Samsung devrait produire entre 100 000 et 120 000 écrans flexibles par mois.