Le Sony Xperia Touch est un projecteur intelligent qui peut transformer une table, un mur ou même le sol en écran interactif.
Le projecteur Xperia de Sony avait déjà fait une apparition au MWC l’année dernière. Il a maintenant un nom et une date de sortie.
L’Xperia Touch est un appareil hybride qui peut transformer n’importe quelle surface en tablette tactile.
L’appareil combine un faisceau infrarouge avec une caméra 60fps pour transformer une surface plane horizontale ou verticale en écran tactile multitouch 10 points de 23 pouces. La résolution de l’image est de 1366 x 768 pixels.
La taille des projections peuvent aller bien au-delà et atteindre 80 pouces mais le multitouch n’est plus garanti.
L’Xperia Touch est directement connecté à l’univers Google. Le vidéoprojecteur est capable d’afficher toutes les applications Android que vous avez l’habitude d’utiliser sur votre tablette : jeux vidéo, Youtube, Google Maps, Netflix, etc.
On pose l’Xperia Touch à côté de soi dans la cuisine et le plan de travail se métamorphose en livre de recettes.
On peut imaginer la même chose avec un livre numérique enrichi projeté sur une table ou sur un mur.
Le Sony Xperia Touch n’est pas qu’un projecteur interactif. Il embarque aussi une caméra de 13 MP pour faire des call Skype ou prendre des photos.
Il est également doté de haut-parleurs stéréo à deux voies pour écouter de la musique.
Il peut aussi servir de tableau magique pour afficher l’heure ou des messages pour ne rien oublier. Grâce à un capteur de proximité, il s’allumera dès qu’une personne approche.
Si l’Xperia Touch est débranché, il continuera de fonctionner grâce à une batterie intégrée. Elle lui confère environ une heure d’autonomie en lecture vidéo.
Le prix de l’Xperia Touch est malheureusement assez élevé. Il est annoncé à 1599€. Il sera disponible au printemps.