Tim Cook réaffirme sa préférence pour la réalité augmentée

Tim Cook préfère la réalité augmentée

Tim Cook n’en démord pas la réalité virtuelle c’est bien mais il préfère nettement la réalité augmentée. 

Début septembre, Tim Cook avait donné son sentiment sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Il détaille aujourd’hui ses propos dans une interview accordée à BuzzFeed News.

Sans surprise Tim Cook n’est pas un grand fan de la réalité virtuelle. Il estime qu’il n’y a pas de substitut au contact humain. Sa préférence se dirige vers la réalité augmentée.

Il pense que la réalité virtuelle peut avoir des applications intéressantes mais qu’elle n’est pas destinée à devenir un produit de consommation de masse comme la réalité augmentée.

Pour lui la réalité virtuelle met une barrière entre les personnes. C’est un frein au contact humain. La réalité augmentée n’a pas ce problème.

Il indique que cela prendra du temps pour que la réalité augmentée soit au point mais c’est quelque chose de plus profond (une petite pique au passage pour le casque HoloLens de Microsoft).

Il poursuit en indiquant que la réalité augmentée ne place pas d’obstacles dans les échanges. Tim Cook veut une technologie qui amplifie les contacts humains sans les limiter.

C’est clair. Après de telles déclarations, il y a beaucoup plus de chances de voir arriver Apple sur le terrain de la réalité augmentée mais uniquement quand les consommateurs du monde entier seront prêts à l’accueillir à bras ouverts.

En attendant, le bon vouloir d’Apple, le casque AR Microsoft HoloLens est en précommande en France. Vous pouvez découvrir notre prise en main dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut