Vivo va sortir le Xplay 7 et il pourrait être le premier smartphone au monde à embarquer 10Go de RAM.
Vivo est de plus en plus audacieux. Le constructeur chinois est classé à la cinquième place dans le classement des plus gros vendeurs de smartphones. Il multiplie les initiatives pour rester au top.
Vivo Xplay 7 – Une première mondiale de plus
Les caractéristiques du Vivo Xplay 7 ont été repérées sur Weibo. Certains constructeurs chinois n’hésitent pas à mettre 8G de RAM dans leur smartphone.
Vivo va visiblement faire dans la surenchère et aller plus loin.
Le Xplay 7 disposerait de 10Go de RAM. C’est énorme. Après le scanner d’empreintes sous l’écran, c’est une autre première mondiale à inscrire sur le CV de Vivo.
Comment le smartphone ou les applications vont tirer profit de ces 10Go de RAM ? On doute de l’utilité de mettre autant de mémoire dans un mobile.
Cela ressemble plus à un bel argument marketing ou à un exploit technologique qu’à une réelle avancée.
Vivo Xplay 7 – Le smartphone de la surenchère
Heureusement Vivo ne mise pas tout sur ces 10Go de RAM. Le Xplay 7 a une fiche technique très alléchante. Les captures d’écran nous montrent un smartphone borderless.
Il est équipé d’un écran 4K qui occupe 92,9% de la surface avant du smartphone.
Il hérite du scanner d’empreintes conçu par Synaptics du X20 Plus UD.
Le capteur est glissé sous l’écran. La compagnie a présenté le smartphone au CES 2018.
Le Xplay 7 sera le deuxième smartphone de la marque à posséder son scanner d’empreintes sous l’écran mais ce n’est pas tout.
Il devrait aussi disposer d’un scanner facial baptisé Face ID 2.0.
Pour compléter le tableau, le Xplay 7 tournera avec un processeur Snapdragon 845 et il sera vendu avec 256Go ou 512Go de stockage. Il sera doté d’un double capteur photo fourni par Sony.
On imagine que le Vivo Xplay 7 ne sortira pas d’Asie.