Vu au MWC 2025 – Ce PC se recharge à l’énergie solaire !

Le Lenovo Yoga Solar PC Concept, dévoilé au Mobile World Congress 2025 est un laptop étonnant.

La particularité de ce PC est la présence de panneaux solaires intégrés au capot. Ces panneaux permettent de convertir 24 % de la lumière solaire en électricité. Ils génèrent par exemple, une heure de lecture vidéo pour 20 minutes d’exposition au soleil.

Découverte en vidéo du PC Lenovo Yoga Solar qui se recharge tout seul grâce à un panneau solaire

Lenovo Yoga Solar PC est un concept !

On aimerait bien le voir en vente mais aucune date n’a été évoquée ! Pourtant, le concept de ce laptop est vraiment intéressant.

Le Lenovo Yoga Solar PC Concept incarne la vision de Lenovo d’un futur où innovation et énergies renouvelables se combinent.

Équipé d’un panneau solaire ultra-efficace avec un taux de conversion de 24 %, il exploite la technologie Back Contact Cell, qui déplace les supports et grilles conductrices à l’arrière des cellules solaires pour maximiser l’absorption énergétique.

Son système intelligent de gestion de l’énergie ajuste en temps réel la charge pour une efficacité optimale, même en faible luminosité. En 20 minutes d’exposition au soleil, il génère jusqu’à une heure de lecture vidéo.

Les autres caractéristiques

Avec un design ultra-fin (15 mm) et léger, ainsi que l’intégration de matériaux recyclés, il devient le premier PC solaire ultra-portable.

Le Yoga Solar PC possède un écran OLED de 14 pouces, un processeur Intel Core Ultra, 32 Go de RAM, 1 To de stockage, et une batterie de 50,2 Wh. Il pèse 1,22 kg et mesure 315,02 x 25,99 x 14,99 mm.
Bien que les panneaux solaires ne suffisent pas pour une alimentation complète, ils viennent en support de la charge filaire traditionnelle et peuvent atteindre jusqu’à 86 % de charge.

Lenovo a également présenté Solar Power Kit for Yoga (POC). C’est un kit solaire externe pour recharger d’autres appareils via USB-C. Ce concept illustre l’engagement de Lenovo envers les énergies renouvelables et l’innovation.
D’autres articles sur le MWC de Barcelone dans notre rubrique ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut