Le Studio Ghibli offre 250 nouvelles images gratuites - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Pop Culture & Lifestyle

Le Studio Ghibli offre 250 nouvelles images gratuites

Studio Ghibli ajoute 250 images gratuites avec Mon voisin TotoroLe Studio Ghibli a déjà offert deux salves d’images gratuites issues de ses films. Il récidive et cette fois il y a une surprise. 

Le Studio Ghibli met en ligne sur son site 250 nouvelles images à télécharger gratuitement. Cette fois la star des films de Miyasaki fait partie du lot. Le Studio Ghibli poursuit ses gestes de générosité.

Fin septembre Ghibli décidait d’offrir à ses fans 400 images gratuites issues de 8 de ses films d’animation. On trouve des captures extraites des films : Souvenirs de Marnie, Ponyo, Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs, La Colline aux coquelicots, Le Conte de la princesse Kaguya, Le vent se lève, Les Contes de Terremer, Le Voyage de Chihiro.

Fin octobre 2020, le studio complétait cette liste avec les longs métrages : Souvenirs de Marnie, Ponyo, Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs, La Colline aux coquelicots, Le Conte de la princesse Kaguya, Le vent se lève, Les Contes de Terremer, Le Voyage de Chihiro.

Cette nouvelle salve comprenait 300 nouvelles images mais il y avait toujours un absent à l’appel. Cet oubli est réparé. La troisième fournée d’images gratuites concerne cinq films dont le fameux Mon voisin Totoro sorti en 1988.

Le studio vous offre 50 images du film que vous pouvez utiliser « dans la limite du bon sens » et à des fins non commerciales. Il y a plusieurs scènes mythiques dont le chat-bus.

Parmi les films, on notera également la présence de l’excellent Pompoko que vous pouvez voir ci-dessous. Ce raton-laveur est une figure incontournable du folklore japonais.

Les nouveaux visuels sont à découvrir en suivant ce lien