Vous allez pouvoir créer vos jeux vidéo sur Nintendo Switch ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Pop Culture & Lifestyle

Vous allez pouvoir créer vos jeux vidéo sur Nintendo Switch !

atelier-jeu-video-nintendo-switch-2Vous êtes fans de jeux vidéo ? Vous rêvez d’en créer par vous-même ? Cela va bientôt être possible !

Nintendo va mettre sur son store au mois de juin, un logiciel pour créer ses propres jeux vidéo sur la Nintendo Switch. Vous allez coder et créer sans vous en apercevoir !
L’atelier du jeu vidéo arrive le 11 juin sur Nintendo Switch.

L’atelier du jeu vidéo, comment ça marche ?

Vous allez bosser avec les Nodons. Les Nodons sont des créatures pleines de personnalité. Elles vous aident à créer vos jeux à partir de zéro. Il en existe des dizaines. Chacune a un rôle unique que vous connectez de différentes façons pour créer des jeux dans L’atelier du jeu vidéo.

Par exemple, vous pouvez créer et déplacer un personnage humanoïde avec le stick en connectant simplement le Nodon Stick au Nodon Bonhomme !

Vous apprendrez ainsi les bases de la programmation d’une manière ludique et intuitive. Vous saurez créer toutes sortes de jeux, tels que des jeux de plateformes en défilement horizontal, des jeux de course ou encore des jeux de tir dans l’espace !

Dans le mode Programmation libre, vous donnez vie à vos idées en utilisant tout ce que vous avez appris au cours des leçons proposées dans l’appli.

Puis, d’une simple pression d’un bouton, vous passez de l’écran de programmation à l’écran de jeu pour essayer votre création et voir comment elle se comporte manette en main. Vous avez aussi la possibilité de partager votre jeu avec vos amis.

Vous programmez vos jeux en utilisant les Joy-Con ou en connectant une souris compatible au port USB de la station d’accueil de la Nintendo Switch.
L’atelier du jeu vidéo sera lancé au prix de 29.99 euros.