WandaVision sur Disney+ : Alors on regarde ou pas ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Pop Culture & Lifestyle

WandaVision sur Disney+ : Alors on regarde ou pas ?

WandaVision sur Disney+ Ce qu'on en penseWandaVision débarque sur Disney+ avec des super-héros Marvel pas comme les autres. Découvrez ce que nous en avons pensé de ce sitcom étonnant. 

Vous avez peut-être été intrigué par les publicités WandaVision qui ont fleuri un peu partout dans les villes. On y voit deux personnes avec un sourire figés à travers l’écran déformé d’une télévision.

WandaVision – Les super-héros à la maison

En fait, WandaVision est la nouvelle série phare de Disney+. Elle met en scène deux super-héros iconiques de l’univers Marvel (MCU), Wanda et Vision.

J’en vois déjà certains froncer les sourcils et dire : les super-héros ça n’est pas pour moi. Je n’y connais rien.

Nous avons pu voir les trois premiers épisodes. Que vous soyez adeptes ou non des super-héros ne manquez pas cette série pleine de surprises.

Marvel prend des risques et s’éloigne de sa zone de confort avec une histoire originale et complètement décalée. Elle est à des années lumière de ce que Marvel fait habituellement. 

WandaVision est traitée comme une sitcom des années 50 ou 70 avec tous les codes du genre, les gags et les rires non enregistrés. WandaVision a été tourné avec un vrai public comme les show US de l’époque.

Les réalisateurs ont poussé le souci du détail jusqu’à reprendre le format d’image 4:3 et le noir et blanc.

Un hommage aux sitcoms sans fausse note

Elle s’inspire de « I Love Lucy » ou « The Dick Van Dyke Show ». Plus proche de nous et plus connu en Europe, elle fait beaucoup penser à la mythique série Ma Sorcière Bien Aimée.

Wanda et Vision s’installent dans une charmante maison à Westview, une banlieue résidentielle. On suit leur vie de couple. Ils essayent de s’intégrer en cachant leurs pouvoirs à leur voisinage.

Dans ces trois premiers épisodes, leur état de super-héros passe presque inaperçu mais on sent que quelque chose se trame derrière ce tableau idyllique. Tout semble factice. Il faut garder en tête la fin tragique de cette histoire d’amour (à découvrir dans le film Avengers : Infinity War).

WandaVision étonne également par son esthétique léchée. Les décors et les costumes sont exceptionnels. Ils nous font voyager dans le temps et à travers les époques. 

Chaque épisode saute une décennie en passant par tous les classiques des années 50 aux années 70. On s’y croirait. L’ambiance est parfaitement retranscrite et sans fausse note. 

Une série avec des super pouvoirs

On a adoré les trois premiers épisodes de WandaVision avec son côté complètement surréaliste. Ce mariage improbable entre les super-héros et les sitcoms fonctionne et donne une autre vision des super-héros Marvel.

C’est une vraie bouffée d’air frais dans le catalogue Marvel et le MCU.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, sachez que les épisodes ne durent que 30 minutes. Alors essayez vous ne serez pas déçus.

On vous fait un petit cours accéléré de rattrapage sur ces deux super-héros et leurs pouvoirs. Ca vous aidera sûrement à comprendre et à anticiper les trois prochains épisodes.

Quelque chose d’énorme se prépare ca pourrait être en lien avec les pouvoirs de Wanda. Le nom de la série pourrait aussi être indice. 

Espérons que la suite sera aussi réussie. 

Qui est Wanda ?

Wanda Maximoff également appelée la Sorcière Rouge (ou Scarlet Witch) est capable de manipuler et de créer une réalité alternative (indice). Après une période du côté des méchants, elle rejoint les Avengers.

Lorsque les regards de Vision et Wanda se croisent, ils tombent amoureux et vivent ensemble.

Oui les super-héros ne passent pas uniquement le temps à se battre pour sauver la veuve et l’orphelin. Ils ont aussi une vie privée quand ils enlèvent leur cape et leurs collants.

Qui est Vision ?

Vision est une entité humanoïde artificielle créée à l’origine par Ultron pour combattre les Avengers. C’est un robot très évolué avec des sentiments qui a la faculté de prendre une apparence humaine.

Doté d’une force hors du commun, il peut aussi manipuler la matière ou voler. Il est éperdument amoureux de Wanda.