Le conclave débute mardi 12 mars dans l’après-midi. Sur les 115 cardinaux candidats, il n’en restera qu’un. Un Pape sera alors élu à l’issue des débats. Depuis 1000 ans ce rituel est immuable. Néanmoins cette année, un relais médiatique de taille prend place. Au-delà des réseaux sociaux qui sont fins prêts à suivre l’évènement, les applications pour tablettes et smartphones fleurissent.
Voici un petit panorama des différentes applications iPhone, iPad et Android qui permettront aux mobinautes, à travers le monde, de suivre en direct live l’élection du successeur de Benoit XVI et l’arrivée de la fumée blanche.
« Conclave » de Logos Bible Software permet de suivre en vidéo dans l’application, les différentes étapes, de tweeter, d’accéder à des documents, d’obtenir les biographies des prétendants à la papauté et d’accéder aux blogs traitant du sujet.
Sur iTunes sur Android
Conclave Alerte de go2mkt pour iPad se charge d’agréger les nouvelles du monde entier et de suivre en direct les tweets et de transmettre des statistiques
FC Conclave Live de la Famiglia Cristiana, se propose sur Android et iTunes de transmettre en temps réel des informations, des pronostics, de diffuser des vidéos et des commentaires
ConclaveNews de FLT.lab propose d’envoyer des infos en push en plus de suivre en direct l’élection du nouveau Pape.