Législatives : Quand l’AFP utilise Twitter pour créer l’interactivité - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

Législatives : Quand l’AFP utilise Twitter pour créer l’interactivité

Twitter-ebooks-IDBOOXTwitter est une source d’information non négligeable pour les journalistes et le grand public. L’Agence France Presse lance avec Slate.fr, un site inédit pour les élections législatives (premier tour le 10 juin). 

Le site circo (de circonscription) suivra les « tweets et l’intensité du débat des législatives sur Twitter » circonscription par circonscription. Il répertorie le nombre d’échanges sur le réseau social Twitter par circonscription.
Avec ce baromètre, Une carte de France cliquable est générée en temps réel. Plus le bleu d’une circonscription est foncé, plus les débats font rage dans le lieu désigné.
Le  hashtag #circo suivi  du numéro du département et de la circonscription (#circo7506) permettra de localiser les différents points « animés ».
En cliquant sur les zones « chaudes » de l’hexagone, apparaissent alors les différents tweets publiés sur la colonne de droite.
Circo servira ainsi de baromètre virtuel. Le site est déjà en activité. A l’heure où nous rédigeons cet article #circo6211 est la circonscription la plus prolifique et a enregistré 1964 tweets, suivi  #circo7803 avec 1799 micro messages.

Lire d’autres articles sur Presse et numérique
Lire d’autres articles sur les réseaux sociaux