La presse belge blacklisté par Google, réaction de l’Association européenne des journaux - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

La presse belge blacklisté par Google, réaction de l’Association européenne des journaux

Google_presse_numerique_belge_IDBOOXThe European Newspaper Publishers’ Association (ENPA) a tenu à réagir suite à la désindexation des journaux belges par Google puis à la réapparition de ceux-ci dans le moteur de recherche.

Dans un communiqué, l’ENPA déclare : « Google semble avoir mal interprété la récente décision de la Cour d’appel Belge, dans le cas de Copiepresse vs Google. Bien que l’ENPA accueille favorablement la décision plus récente de Google de remettre les journaux sur son moteur de recherche, nous sommes encore préoccupés, Google utilise sa position sur le marché pour exercer une forte influence sur le fonctionnement de l’Internet. »
L’association de professionnels rappelle, que la décision de justice ne concernait que la partie News et en aucun cas l’intégralité du moteur de recherche.
Le Vice President Valdo Lehari Jr. souligne : “La décision de Google de traiter la presse belge francophone de cette façon imprévisible démontre le danger potentiel d’une entreprise qui devient le gardien des portes d’Internet”.
Lire d’autres articles sur Google et la presse belge