Le New York Times veut ouvrir des sites en plusieurs langues - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numerique New York Times
Presse numérique

Le New York Times veut ouvrir des sites en plusieurs langues

Presse-numerique IDBOOXLe New York Times veut élargir ses horizons et s’ouvrir à d’autres langues. Le journal qui compte plus de 40 millions de lecteurs chaque mois sur son site web veut développer son potentiel à l’international. La New York Times fait partie des journaux américains qui ont su prendre le virage du numérique.

La NYT compte 700 00 abonnés numériques actifs qui peuvent lire l’ensemble des articles chaque mois.  Ce lectorat représente 45% de l’ensemble des abonnements au journal et ce pourcentage pourrait passer à 52% en 2016. Le New York Times souhaite donc se diversifier en ajoutant des articles en plusieurs langues. Il compte ouvrir des antennes locales avec des reporters dans plusieurs pays.

La raison de cette décision est que 30% du trafic internet du journal se situe en dehors des Etats-Unis. Le quotidien a généré 191 millions de dollars de recettes publicitaires au premier trimestre 2013 et cette expansion pourrait lui rapporter beaucoup plus. Selon le vice-président et le chef de l’information du média, le chinois, le coréen, l’espagnol, l’arabe et le portugais sont des pistes étudiées.

Aucune date de lancement n’a encore été définie compte tenu de la complexité de mise en place. 

Source : goodereader