Les américains préfèrent les journaux numériques non enrichis - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

Les américains préfèrent les journaux numériques non enrichis

Presse-numerique IDBOOXLes journaux et magazines enrichis sur tablette ne sont pas l’apanage d’une grosse majorité des lecteurs américains. Ce n’est pas forcément l’interactivité qui attire les lecteurs. Pew Research Center et The Economist  ont réalisé une étude pour définir les attentes des lecteurs sur tablette. Elle a été conduite auprès de 9 513 adultes américains dont 4 638 possédaient des appareils mobiles.

Il ressort de cette étude que 60% des américains de moins de 40 ans préfèrent lire des articles sans enrichissement audio et vidéo. Ils apprécient plus un mode de lecture traditionnel comparable à celui d’un magazine papier. La réponse est sensiblement la même  pour les lecteurs de plus de 40 ans. Ils sont 57% à préférer des journaux conçus sur le mode du papier.

C’est avant tout le contenu qu’ils recherchent. La situation n’est pas facile pour les éditeurs puisque de l’autre côté 40% des lecteurs sont attirés par les enrichissements audio, vidéo et graphiques. La différence n’est pas encore assez importante pour pencher vers un modèle ou l’autre.

L’étude montre également que les hommes sont des gros consommateurs d’infos. Ils sont 43% sur tablettes et 41% sur smartphones à lire des news quotidiennement. De leur côté, les femmes sont 32% et 30%.

Source : mashable