News Corp : Rupert Murdoch quitte la direction de plusieurs médias - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

News Corp : Rupert Murdoch quitte la direction de plusieurs médias

IDBOOX_Presse_Murdoch2Le magnat de la presse Rupert Murdoch a démissionné de plusieurs de ses fonctions.  Il quitte la direction de son groupe de médias britannique, Le Sun, le Times et le Sunday Times. Le Telegraph révèle que les salariés ont appris ce départ par un email interne.
 « Je souhaitais vous informer que Rupert Murdoch a démissionné des conseils d’administration de plusieurs sociétés, dont NI Group Limited, que l’on connaît plus sous le nom de News International, et de Times Newspapers Holding Limited” a indiqué le directeur général de News International, Tom Mockridge.

Le
15 juillet dernier, Le Wall Street Journal rapporte que le groupe de Rupert Murdoch (The Daily sur tablettes) envisagerait de scinder les activités de l’empire News Corp. Il souhaiterait séparer les activités presse et édition de la branche média TV et loisirs. R. Murdoch n’avait pas l’air favorable à cette scission.
Le scandale des écoutes téléphoniques au Royaume-Uni  et la croissance lente des activités d’éditions motivent les actionnaires à pousser le groupe dans cette direction.
On a appris aussi que le magazine 100% numérique, The Daily, était aussi sur la selette et perdrait plus de 30 millions de dollars par an.

Source: Reuters via Easy Bourse