The Daily sur iPad vend à perte ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Presse numérique

The Daily sur iPad vend à perte ?

IDBOOX_ebook_ipad_the_dailyThe Daily le magazine 100% numérique de Ruppert Murdoch et disponible exclusivement sur iPad, semble décevoir après quelques mois d’existence. Selon le vice-président du groupe Publicis John Nitti, le quotidien n’aurait que 120 000 lecteurs par semaine, News Corp avait fixé la barre à 500 000, nous sommes donc loin du compte.
Ce chiffre plutôt négatif pourrait être pire puisque le décompte est effectué sur les lecteurs en général. Il faut savoir que le journal propose une consultation gratuite de 2 semaines. Les 120 000 lecteurs sont donc des usagers payants et gratuits.
Jenny Tartikoff, porte-parole de The Daily n’a pas souhaité commenté cette information, elle s’est contentée de déclarer que le journal a été téléchargé 1 million de fois depuis le mois de juin. Pour parer au plus pressé, News Corp a étendu la diffusion du journal à d’autres pays, dont la France. Ils développent aussi une version facebook du journal et surtout le magazine va être disponible sur les tablettes Android.
Les éditeurs de presse et de livres numériques doivent comprendre qu’il est impératif de développer leurs contenus sur les différents OS existants sous peine de limiter leur marché. A noter que selon un récent sondage,
80% des américaines ne veulent pas payer pour des journaux numériques.

Lire d’autres articles sur la presse digitale

Source Bloomberg