Android : Marshmallow toujours aux abonnés absents - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Android Marshmallow PDM juin
Smartphone

Android : Marshmallow toujours aux abonnés absents

Android Marshmallow

Google a publié la répartition des différentes versions d’Android sur les smartphones tournant avec son OS. Kitkat est toujours en tête et Marshmallow reste marginal. 

Les derniers chiffres publiés par Google sur les différentes versions d’Android toujours en activité montrent une fois de plus que la fragmentation de son OS a encore de beaux jours devant elle. Lollipop n’a toujours pas dépassé Android Kitkat et Android Marshmallow continue de se faire désirer malgré les promesses de mise à jour des constructeurs. 

Ces relevés concernent les 7 premiers jours de décembre. Le moins que l’on puisse dire c’est que les constructeurs ne se précipitent pas pour passer leurs smartphones sous Android Marshmallow. Android 6 est toujours installé sur moins de 1% du parc de smartphones tournant avec le système d’exploitation de Google.

Android Marshmallow dépasse d’une courte tête Android Froyo, sorti en 2010. Android 6 était à 0,3% le mois dernier, il est maintenant passé à 0,5%.

La dernière version d’Android Lollipop 5.1 gagne un peu de terrain en passant de 10,2% à 13,2%. Noël aidera sans doute Marshmallow à décoller.

La dernière sucrerie de Google sautera peut-être la barre des 1% en 2016. Selon les dernières rumeurs, les smartphones les plus récentes de Samsung devraient recevoir Android 6 entre le mois de décembre et janvier 2016.

D’autres constructeurs ont également confirmé le passage de certains de leurs appareils vers Marshmallow mais les dates restent assez flottantes. Motorola semble très actif sur ce point là. 

Android Marshmallow smartphones