Apple devrait avoir une actualité très chargée au premier trimestre 2016. La firme de Cupertino pourrait organiser un événement spécial dès le mois de mars 2016 pour présenter la Watch 2 et l’iPhone 6C.
D’après les informations du site 9to5Mac, Apple préparerait une keynote très spéciale pour le mois de mars 2016. Elle accueillerait à la fois l’iPhone 6C avec son écran 4 pouces et la deuxième génération de la montre connectée Watch. Apple serait donc prêt à passer à la Watch 2.
Espérons que la firme de Cupertino n’appliquera pas le principe « S » à sa montre connectée comme avec les iPhone en sortant une Apple Watch 2 avec le même design avec des caractéristiques améliorées.
Cette Apple Watch 2 serait en gestation depuis longtemps avant même la sortie de la première génération de la smartwatch. Apple aurait été freiné dans son élan à cause des performances de certaines technologies relatives à la santé comme la mesure de la pression ou de l’oxygène dans le sang.
D’après les déclarations de Tim Cook, il y a tout de même peut de chance que l’Apple Watch 2 intègre des fonctions médicales poussées. Elle ne deviendra pas votre nouveau médecin virtuel comme aurait pu l’espérer la firme de Cupertino. Apple ne veut pas en effet que l’Apple Watch tombe sous la surveillance de la FDA (Food and Drug Administration) aux USA.
L’Apple Watch 2 pourrait en revanche être équipée d’une caméra FaceTime pour passer des appels et ainsi qu’une nouvelle puce WiFi pour l’émanciper un peu de l’iPhone.
En ce qui concerne l’iPhone 6C, l’analyste Ming-Chi Kuo s’est déjà chargé de révéler quelques détails sur le futur smartphone 4 pouces.