IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Android Wear : Google à l’heure des smartwatch (vidéo)

Android-Wear-Samrtwatch-IDBOOXGoogle se lance de façon officielle dans les objets connectés, le Wearable Tech et les smartwatch avec Android Wear, un OS spécialement conçu pour ce genre d’appareils.

Sur son blog, Google a indiqué l’arrivée d’Android Wear destiné à reproduire le modèle des smartphones et tablettes Nexus fabriqués par des partenaires. Android Wear semble pour le moment calibré pour les montres connectées. Les smartwatch ne sont que le début de l’aventure. La firme de Moutain View compte aller beaucoup plus loin.

Google donne des indications sur ce que pourront faire les smartwatch avec Android Wear. Appli de messagerie, réseaux sociaux, notifications diverses et variées, news, photos, on retrouve tout ce que l’on nous promet depuis quelques temps pour les smartwatch. Google fait également mention de son service « Google Now » à qui il suffit de poser une question pour déclencher une action. La fonction était déjà présente dans le smartphone Moto X et elle pourrait être intégrée dans des smartwatch.

[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/QrqZl2QIz0c” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]

Petit plus, Android Wear permet de lancer une appli de lecture musicale sur son smartphone ou un film sur sa TV, en parlant à sa montre. On va bientôt voir plein de personnes parler à sa montre dans la rue. Android Wear pour évidement gérer votre forme physique en contrôlant vos exercices et les calories dépensées.

Les développeurs peuvent télécharger une préversion d’Android Wear dès aujourd’hui pour commencer à apprivoiser la bête. Google annonce déjà travailler avec Asus, HTC, LG, Motorola, Samsung mais aussi avec le groupe Fossil sur des montres connectées.

On espère juste qu’avec toute cette techno on aura aussi un design innovant ! 

[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/0xQ3y902DEQ” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *