Android Wear maintenant compatible avec la connexion cellulaire - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Android Wear compatible 3G 4G
Smartphone

Android Wear maintenant compatible avec la connexion cellulaire

Android Wear compatible 3G 4G

Les prochaines smartwatch sous Android Wear n’auront probablement plus besoin de smartphones pour fonctionner. Android Wear est désormais compatible avec les connexions 2G, 3G et 4G. 

Vous pouviez déjà vous éloigner de votre smartphone et continuer à recevoir des notifications sur votre montre connectée via une connexion WiFi. Google vient d’annoncer que son système d’exploitation supporte maintenant les connexions cellulaires.

Les nouvelles smartwatch Android wear seront plus autonomes. Elles passeront automatiquement en mode connexion cellulaire si votre smartphone est hors de portée. Vous pourrez ainsi continuer à recevoir et envoyer des messages et utiliser des applications ou vous repérer avec le GPS. Google parle même de passer et recevoir des appels.

Il ne faudra pas attendre très longtemps pour profiter de cette nouvelle fonction Android Wear. La première montre connectée standalone est la LG Watch Urbane 2nd Edition LTE. Elle dispose d’une connexion d’une compatibilité 3G et 4G.

Elle sera disponible aux USA, au Royaume-Uni et en Corée du Sud le 19 novembre. Elle arrivera en Europe dans les mois à venir le temps de décider les opérateurs.

Comment est-ce que cela va fonctionner ? Il faudra sans doute payer un supplément pour avoir le même numéro de téléphone sur sa smartwatch que sur son portable. L’opérateur Verizon aux USA facture par exemple 5$ par mois pour connecter la smartwatch.

Cette nouvelle connexion cellulaire ne devrait pas non plus arranger l’autonomie des montres connectées. La LG Watch Urbane 2nd Edition LTE dispose d’une batterie de 570 mAh qui devrait lui conférer une autonomie entre 1,5 et 2 jours.