Apple pourrait vendre plus de 71 millions d’iPhone à Noël - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

iPhone 6 interdit en chine
Smartphone

Apple pourrait vendre plus de 71 millions d’iPhone à Noël

iPhone 71M de ventes a NoëlLe cabinet d’analyses KGI délivre ses prévisions sur les ventes d’iPHone à Noël

D’après les dernières estimations de l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple devrait écouler un peu plus de 71 millions d’iPhone au quatrième trimestre 2014. le constructeur devrait remplir à elle seule la hotte du Père Noël. Les ventes d’iPhone devraient progresser de 71% durant cette période en grande partie grâce à l’iPhone 6 et à l’iPhone 6 Plus.

L’iPhone 6 devrait être placé sous 41,650 M de sapins. La phablet d’Apple attirerait moins de monde avec « seulement » 15M de ventes. Ming-Chi Kuo pense même que s’il n’y a pas de problème de stock, la firme de Cupertino pourrait dépasser ce chiffre.

L’analyste rajoute un mot sur les iPhone 5C et 4S. D’après ses informations les deux smartphones ne seront plus fabriqués en 2015 après les promotions de Noël. La disparition des deux appareils permettrait d’unifier sa ligne d’iPhone avec le Touch ID.

Le cabinet donne également les tendances pour début 2015, une période généralement calme pour les ventes high-tech. Les ventes d’iPhone devraient chuter de 48%. Elles devraient passer de 71M à 49M avec 21M d’iPhone 6 et 10M d’iPhone 6 Plus.

iPhone-71M-ventes-en-Q4-KGI

Source : 9to5Mac