Apple s’intéresse aux lunettes de réalité virtuelle - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Apple embauche pour lunettes réalité virtuelle
Smartphone

Apple s’intéresse aux lunettes de réalité virtuelle

Apple lunettes de réalité virtuelleApple n‘avait pas montré jusqu’à présent un intérêt particulier pour les lunettes connectées ou les casques de réalité virtuelle.

Un brevet déposé aux Etats-Unis montre pourtant que la firme de Cupertino s’intéresse de près à la réalité virtuelle.

Apple a déposé un brevet aux Etats-Unis concernant un casque de réalité virtuelle semblable au Samsung Gear VR, au Google Cardboard ou au casque pour le LG G3. Le brevet est particulièrement détaillé. Il s’agit d’une paire de lunettes dans laquelle on insère un iPhone.

Comme pour le Samsung Gear VR, le smartphone est placé devant les yeux de l’utilisateur. Les lunettes de réalité virtuelle utilisent les fonctions et les capteurs du smartphone pour plonger l’utilisateur en pleine réalité virtuelle. Le brevet décrit également la présence d’une petite télécommande qui ressemble à une sorte d’iPod Shuffle pour contrôler les lunettes.

Le brevet n’est pas récent. Il a été déposé par Apple en 2010 mais il vient d’être validé par l’autorité américaine. On ne peut donc être sûr qu’Apple sortira des lunettes de réalité virtuelle dès demain. La firme de Cupertino a déposé de nombreux brevets qui n’ont jamais donné le jour à des produits.

Certains indices montrent cependant que la compagnie fait des recherches dans le domaine de la réalité virtuelle.

En novembre et en décembre 2014, Apple avait posté des offres d’emplois pour recruter es experts de la réalité virtuelle. On parlait alors de jeux, d’interfaces et de nouvelles expériences de réalité augmentée qui pourraient apparaître dans les futurs produits Apple.

Apple-lunettes-realite-virtuelle-03 

Source : 9to5mac